Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 février 2011

Discours et Duplicité de l’Occident

AGENTS_DU_NEO_COLONIALISME

Feu Houphouët, chantait la paix et le dialogue et, dans le même temps, fournissait assistance financière, logistique et militaire à de monstrueux criminels comme Charles Taylor et Foday Sankoh, qu’il recevait à sa table entre deux massacres. En effet, les armes et les soldats voltaïques destinés au soutient de Charles Taylor dans l’agression du Libéria, transitaient par la Côte d’ivoire avec la bénédiction d’Houphouët. Des soldats de l’armée Burkinabé en civil, étaient convoyés par cars entiers sous la protection de soldats ivoiriens, jusqu’à la frontière Ivoiro-libérienne.

De même, les occidentaux qui se font les champions de la liberté et de la démocratie chez eux, se transforment en féroce tyrans commettant les pires massacres, une fois les frontières de l’occident franchis.

L’Indochine, le Biafra, l’Algérie, le Vietnam, L’Irak, l’Afghanistan, le Congo belge et bien d’autres – des millions de victimes en tout- sont les symboles contemporains de l’hypocrisie et de la duplicité occidentale. 

La démocratie étant une valeur universelle, peut on se prétendre démocrate lorsqu’on prive de liberté des peuples entiers et que l’on commet des massacres, hors des frontières de l’occident ?

Hitler était un bon père pour ses enfants et un bon compagnon pour sa compagne. Peut-on le qualifier d’homme bien pour autant, quant on sait qu’il fit massacrer des millions d’enfants juifs ?

Peut-on qualifier les pays occidentaux de démocraties quand on sait qu’elles soutiennent des dictatures et commettent les pires massacres, piétinant ainsi les fondements même de la démocratie ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité