Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 août 2008

AU TOP

Au_TopAu top cette semaine, les ministres Tagro et Oullaï. Tagro pour sa lutte contre la corruption et le pourrissement de la police et Oullaï qui fait un travail remarquable pour éradiquer la fraude et les fainéants de l'E.n.a. Ils méritent notre respect et tous nos encouragements. Nous les invitons cependant à ne pas baisser les bras, car la racaille à la peau dure. Il suffit de se déplacer à Abidjan pour voir les policiers reprendre du poil de la bête. A yopougon sur l'autoroute ; aux deux plateaux au carrefour du restaurant "Nuit de Saïgon" et dans divers endroits de la ville d'Abidjan. Il faut sévèrement et durement sanctionner ceux qui sont censés respecter et faire respecter la loi. Les présenter à la nation et les chasser de l'administration.

Une petite anecdote pour finir. Le petit frère d'une de mes connaissances passa cinq fois le concours de la police auxquels il échoua à chaque fois, faute d'avoir payé le droit d'entrer que la rumeur évalue à 500 000 F Cfa. Il ne fut admis que la sixième fois sous le ministère de Feu Boga doudou qui supprima toutes magouilles. Ce fut la première fois en Côte d'ivoire que l'excellence s'imposa à la médiocrité et les méritants admis à la place des fainéants. Milles bravos aux ministres Oullaï et Tagro, qui se démarquent par leurs actes des vautours et se mettent ainsi au service du peuple.

Publicité
Commentaires
D
Tu donnes là une information très interessante qui va dans le sens du concept de rebfondation de Mamadou Koulibaly.<br /> <br /> Pour des secteurs aussi sensibles que ceux qui touchent à la sécurité nationale, c'est une hérésie que de les confier à des incapables. C'est croire que les leçons de cette crise n'ont pas été tirées.<br /> <br /> Dans ce pays qui tourne à l'envers, j'ai même pu constater que parfois il vallait mieux être parfois "sans papier" auprès de ces policiers corrompus et avides de la moindre petite pièce de 500
Publicité
Publicité