Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 juillet 2011

Gibier de potence

Les propos tenus, ci-dessous, par Mangou suite à son éjection du poste de chef d’état major, nous font croire que ce traître et fils indigne de la nation marié à une baoulé, n’aurait pas la même définition des mots « honneur et dignité » que le commun des mortels. De quel honneur parle t il ? Celui d’avoir trahi son pays ? Celui d’avoir livré le digne peuple de Côte d’ivoire entre les mains des rebelles sanguinaires du burkinabé Alassane Dramane Ouattara ? Celui d’avoir assisté, après avoir juré protection et assistance au peuple, aux viols, aux tortures et aux massacres de milliers d’innocents, les bras croisés ? Ce soldat indigne de St Maurice devrait passer devant le peloton d’exécution ! Ce triste individu n’est plus rien d’autre aujourd’hui, aux yeux du peuple ivoirien et de l’Afrique entière, qu’un exécrable gibier de potence :

 «Je pars dans l’honneur et la dignité, je suis comblé et heureux. Habituellement en Afrique, ceux qui partent sont un peu tristes, mais moi je peux vous dire que je suis très heureux de partir. Et ce, après bien sûr, 6 ans à la tête de notre armée. 6 ans dans des conditions vraiment difficiles où nous avons travaillé d’arrache-pied avec nos frères d’armes. Aujourd’hui, je me réjouis. Notre armée est à rebâtir et j’ai complètement foi et confiance en l’homme parce que je connais ses capacités de travailleur. Je le connais en tant qu’officier rigoureux. Je n’ai pas de doute qu’il va réussir sa mission. Moi, je me mets à la disposition des autorités de ce pays, le président de la République, le Premier ministre»

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité