Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mars 2011

Les délires d’un kenyan

Barok_obama_ci

Les yankees sont aujourd’hui très mal placés pour parler de démocratie dans le monde, quand on songe aux millions d’êtres humains massacrés par leurs bombes au Vietnam, en Corée du nord, en Irak, en Afghanistan etc. etc. Ils sont aussi très mal placés pour parler d’élection libre et honnête quand on sait comment George W. Bush fit son entrée à la maison blanche. Ce fait éclaire par ailleurs suffisamment le peuple Éburnéen, sur le sens donné aux mots « libre et honnête » par les yankees. Les Arabes ne sont pas devenus "terroristes" par plaisir. Ils le sont devenus uniquement pour défendre leur nation agressée par les bandits américains, qui pillent leur pétrole sans vergogne depuis des décennies. Ces êtres vils et fourbes, commettent des massacres dans le monde et soutiennent des dictatures sanguinaires.

Et ce petit kenyan de m….qui passe son temps à se courber devant les blancs, ose poser un ultimatum à la nation ivoirienne ? Ce qu’il dit dans son discours, ci-dessous, adressé à la nation Eburnéenne veut dire en clair ceci : Soit vous vous pliez à notre volonté et nous vous laisserons quelques miettes de vos richesses, soit on arme les rebelles terroristes pour vous massacrer. Nous aimerions poser à notre tour une question à Hussein Obama : A votre avis monsieur le président, face à une menace pareille, qu’aurait répondu le peuple américain ? Nous connaissons vous et nous déjà la réponse. Et le digne peuple d’Eburnie comme le peuple américain de vous répondre : Fuck you !

 

« Le monde a les yeux braqués sur la Côte d’Ivoire. L’élection, l’an dernier, a été libre et honnête, et le président Alassane Ouattara est le chef démocratiquement élu de la nation.


Je félicite le président Ouattara de son offre d’un avenir pacifique à tous les Ivoiriens : un gouvernement participatif, la réunification et la réconciliation. A présent, la Côte d’Ivoire est à une croisée de chemins, et deux voies se présentent. L’une est celle où Laurent Gbagbo et ses partisans s’accrochent au pouvoir, ce qui ne mènera qu’à plus de violence, à plus de civils innocents blessés et tués et à un plus grand isolement diplomatique et économique.


Ou bien, la Côte d’Ivoire peut prendre l’autre voie : celle où Laurent Gbagbo suit l’exemple de chefs qui rejettent la violence et respectent la volonté du peuple.
Celle où les Ivoiriens reprennent leur pays en main et rebâtissent une économie florissante qui naguère faisait l’admiration de l’Afrique, et où la Côte d’Ivoire est de nouveau accueillie dans le giron des nations.


Tel est le choix qui devra être fait. Et c’est un choix pour tous les Ivoiriens. Je veux terminer en m’adressant directement au peuple de la Côte d’Ivoire. Vous avez un passé fier, depuis votre accession à l’indépendance jusqu’à la résolution d’une guerre civile. Maintenant vous avez la possibilité de réaliser votre avenir. Vous méritez un avenir fait d’espoir, pas de peur. Vous méritez des chefs comme le président Ouattara, capables de rétablir votre pays à la place qui lui est due dans le monde.


Vous méritez la chance de déterminer votre destin. Il est temps que la démocratie triomphe en Côte d’Ivoire. Et ceux qui auront choisi cette voie trouveront un ami et un partenaire dans les États-Unis d’Amérique ».

 

 

TortureAbu_Ghraib

 

untitled

 

20040506_OBS0867

 

abu_ghraib_003_928

 

Abou_Ghraib_Torture_1_2

 

cia_torture

 

abou_ghraib2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité