Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 décembre 2010

Crise en Côte d’ivoire : Vers la fin de l’ordre mondial occidental ?

al_conf_berlin_98_1

Conférence de Berlin 1878

L’union européenne et les États-Unis veulent chasser Gbagbo et imposer un pantin sanguinaire à la tête de la nation ivoirienne ? La raison est toute simple : la peur ! Ils tremblent d’effroi devant la prise de conscience des africains –après celle du monde arabe- sur le vol et les escroqueries dont ils sont victimes depuis des siècles. En effet, l’économie des pays occidentaux repose sur le pétrole du Moyen-Orient et les matières premières africaines dont les réserves sont les plus élevés du monde : Le cuivre, le fer, l’uranium, le pétrole, l’or, le diamant, la bauxite, le manganèse, le cobalt, le chrome etc.etc… La montée en puissance des dragons d’Asie dont la Chine, bouleverse toute les certitudes et l’ordre établi. L’inculpation d’Omar el Béchir, par la Cour pénale internationale en vu de son affaiblissement, répondait uniquement à un seul besoin : mettre la main sur les gisements de pétrole du sud soudan. La vie des populations étant bien sûr le dernier de leur souci.

Gbagbo est un donc perçu comme un dangereux troublions qui pourrait remettre en cause l’ordre mondial établi depuis la conférence de Berlin, où les occidentaux se partagèrent le monde comme un gâteau. Ils sont donc bien conscient qu’un basculement de leur source d’approvisionnement en matières premières qu’est l’Afrique, dans le camp des pays émergeants, menacerai sérieusement leur prospérité économique bâtit sur le pillage du continent, au détriment du bonheur et de l’épanouissement des africains. Certains fils indignes de l’Afrique, malheureusement, tels des kapos, entretiennent ce système mafieux occidental basé sur le vol.

Le soutient donc de l’Europe et des Etats-Unis, qui occultent volontairement les massacres commit par les rebelles du sanguinaire Alassane Ouattara ne doit étonner personne, vu que tout cela a été fait à leur profit. L’ensemble des gouvernements des pseudos démocraties occidentales, ont une parfaite connaissance de la situation en Côte d’ivoire. Ils soutiennent le voltaïque Alassane Dramane Ouattara, malgré ses crimes, parce qu’ils estiment qu’il est conforme leur vision du monde où l’africain n’a pas droit à une légitime jouissance de ses richesses. 

L’ordre mondial mis en place par les pays occidentaux lors de la conférence de Berlin, s’écroulera en l’Afrique avec l’amorce de la libération totale de la Côte d’ivoire  par le digne fils du contient, Laurent K. Gbagbo. Ils peuvent le tuer, il y a en des millions derrière lui, encore plus déterminés, prêts à prendre la relève et à poursuivre le combat.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité