Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 février 2009

AU TOP

insigneComme nous l’avions dénoncé, la police est pourrie. Nous félicitons le directeur général de la police nationale, pour sa volonté de faire connaitre tous les actes de ces hors-la-loi déguisés en policiers et qui se transforment en féroces bandits une fois la nuit tombée. Qu’il continu ainsi en donnant leur nom avec photo à l’appui, afin que tous sachent qu’ils ne font plus partie des rangs de la police. Prenez connaissance ci-dessous du communiqué du directeur générale de la police nationale, bien décidé nous l’espérons, à traquer tous les bandits déguisés en policiers et qui pullulent au sein de cette institution.

Les sergents de police Diomandé Vassiafa en service à la préfecture de police d’Abidjan, et Kooré Bi Mané en service à la section musique, se sont rendus coupables de vol de nuit à main armée en réunion. . En effet, le mardi 30 décembre 2008, à Abobo, le sergent de police Diomandé Vassiafa, matricule 1521, mécano - 294 341 E en service à

la Préfecture

de police d’Abidjan, en compagnie de son ami Kouassi Yao Bernabé, ont braqué à 3 heures du matin à Abobo derrière rail, le taxi compteur du sieur Soumahoro Youssouf, chauffeur. Alertés par les appels au secours de l’infortuné, les deux acolytes ont été maîtrisés par des vigiles et conduits au commissariat de police du 2ème arrondissements.

Le mercredi 31 décembre 2008 à Yopougon zone industrielle, à 5 heures du matin, le sergent de police Kooré Bi Mané, matricule 6897 mécano 260 971 P en service à la section musique, a braqué avec une arme à feu, les nommés Onagné Digbé Jean Louis, Dabré Guirbignaré et son fils Dabré Ousseni. Les deux sous-officiers de police seront déférés devant le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire d’Abidjan pour le sergent Kooré Bi Mané, et le Procureur de la République près le Tribunal d’Abidjan-Plateau pour le sergent Diomandé Vassiafa et son acolyte, sans préjudice des mesures disciplinaires à leur encontre.

De même que le Directeur Général de la Police Nationale œuvre dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires de la police Nationale, de même il n’acceptera pas que des comportements contraires à la loi gangrènent ce corps. Le Directeur Général de la Police Nationale met en garde tous les policiers auteurs de faits répréhensibles et les invites à avoir à l’esprit que les dispositions du Décret N° 79-476 du 06 juin 1976 portant règlement sur la discipline générale seront appliquées dans toute leur rigueur. Il exhorte par conséquent tous les fonctionnaires de la Police Nationale à faire preuve de loyauté et de discipline dans l’exercice de leur mission.

Fait à Abidjan, le 8 janvier 2009

Le Directeur général de

la Police

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité