Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 novembre 2007

Démocratie Française

Democratie_Fran_aise_

Massacres de manifestants ivoiriens par l'armée française en novembre 2004

Les prétendues démocraties occidentales n’en sont pas. Bush qui a fait massacrer des milliers d’irakiens pour assurer les besoins énergétiques de Etats-Unis est tout sauf un démocrate. La différence entre les pays occidentaux et le tiers monde se situe au niveau des rapports entre les gouvernants et les citoyens. Les peuples occidentaux ont pris leurs responsabilités pour se faire respecter par leurs dirigeants. L’exemple type fut l’exécution publique du roi de France par le peuple français. Les dictateurs occidentaux comme bush et Chirac en sont temps, connaissent les limites de leur dictature. Pas question de l’exercer dans leur pays au risque de subir la fureur du peuple, ils le savent trop bien.

victime_licorneLes émeutes en France de novembre 2005 ont été bien plus violentes que celles d’Abidjan  Pouvez-vous imaginer un seul instant des soldats français tirant avec des armes de guerre sur des manifestants en plein Paris ? Ils l’exercent par contre avec beaucoup de plaisir dans les pays du tiers monde parce que personne chez eux ne s’en plaindra. Les peuples occidentaux sont dans leurs grandes majorités d’une grande hypocrisie. Ils savent très bien que les actes (massacres, tortures et pillages) qu’ils condamnent avec vigueur chez eux sont pratiqués hors de leurs pays à grande échelle par leurs gouvernements sur des populations sans défenses. Que font-ils contre cela ? Rien, ils s’en accommodent tant que cela rempli les réservoirs de leurs 4x4 et participe au maintien de leur niveau de vie. Et pour se donner bonne conscience ils créent des ONG et autres associations bidons d’aide à l’Afrique.

Peut-on appeler la France « patrie des droits de l’homme et de la liberté » ? Est-elle un pays démocratique ? Je ne le pense pas, car un pays qui a pratiqué l’esclavage qu’il a ensuite transformé en colonisation, puis en néo colonialisme ne mérite pas ces qualificatifs élogieux. Peut on se prétendre démocrate quand dans le même temps ; on massacre, pille et torture des populations innocentes directement ou indirectement ? Quand on maintient des millions de vies humaines dans la misère pour assouvir sa soif de richesses ; quand on fourni soutient politique et militaire à des dictateurs sanguinaires ?  Quand on maintien au pouvoir par la force des armes, contre la volonté populaire ces derniers, vomi et honni par des populations affamées ?

De quelle démocratie s’agit-il ? Celle du pillage ? Des massacres ? Des coups d’états ? Où est la démocratie dans tous ces actes ignobles ?

Les peuples africains doivent aussi prendre leurs responsabilités.

Publicité
Commentaires
D
tu es énervé dèh...<br /> Mais c'est tellement vrai ce que tu écris
Publicité
Publicité